11e bulletin Commission Sécurité kite FFVL

Amis kiteurs,  

Nous vous avons déjà informé, souvent, des précautions à prendre pour une pratique du kite en toute sécurité (matériel en bon état et adapté, météo et son évolution, forme physique, choix du spot, etc…), nous vous avons aussi souvent parlé du respect des autres usagers (véliplanchistes, baigneurs, surfeurs, pêcheurs, etc…), bref tous les autres usagers que vous pouvez côtoyer facilement autour de vous. Il y a une population d´autres usagers que l´on voit moins mais ils sont bien là et aiment également l´idée de profiter de leur passion sans s’inquiéter de la présence ou non de kiteurs dans le coin : les plongeurs et autres apnéistes. Ils sont sous l´eau (par essence) et par n&ea cute;cessite doivent remonter à la surface à un moment ou un autre. Pour se signaler, ils ont des pavillons qui flottent sur l´eau (cf. BSK n°11 ci-joint). Merci donc de respecter une distance d´au moins 100 mètres lorsque vous apercevez cette bouée sur l´eau.

D´une manière générale, rester éloigné d´une bouée sur l´eau est une bonne idée, y passer sous son vent une idée encore meilleure.

Par contre, si vous aimez vous enrouler autour des bouées, venez faire de la compétition (race, board cross, speedcrossing) il y aura tout un tas de bouees qui vous attendra !

Veuillez trouver sur le lien suivant le 11e bulletin régulier de la Commission Sécurité kite de la FFVL qui aborde des questions de cohabitation entre le kitesurf et les autres usagers de la plage : « le BSK n°11« .

Merci de diffuser autant que possible.

Le CNK et la commission sécurité et technique fédérale.

Télécharger le bulletin de sécurité au forat pdf BSK11 FFVL